AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Merry Chrismas Great Falls ✖ Mini-intrigue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Welcome to Great Falls

⊱ Messages : 54
⊱ Arrivée : 27/11/2012


MessageSujet: Merry Chrismas Great Falls ✖ Mini-intrigue   Mar Jan 01, 2013 5:35 am


Candle in the wind
And the stars spell out your name

Il se dresse tel la montagne en plein centre de la ville. L'immense Sapin se voit à des kilomètres à la ronde. Il faut dire qu'il est imposant. Depuis des siècles, ce sapin n'a pas bougé. Planté, il y a presque une siècle, il est surnommé "l'arbre des fêtes". Certains disent même qu'il est capable de murmurer, mais pour cela, il vous faut tendre l'oreille.

Aujourd'hui, nous sommes le 24 décembre, la nuit est tombée depuis quelques temps déjà. Minuit ne va pas tarder à sonner. Les habitués ont déjà mis le nez dehors, ils ont laissé les voitures à l'extérieur de la ville. Une bougie à la main ils avancent. Car à Great Falls, chaque 25 se doit d'être une fête et cela commence par illuminer l'arbre des fêtes.

Que vous soyez, un nouveau venu ou bien un touriste, illuminer l'arbre des fêtes est un passage obligé si vous ne voulez pas vous attirer les foudres des natifs. Vous découvrirez alors la salle des fêtes décorée pour l’occasion. Une soirée de célébration vous attend, chant de noël, histoire passionnante, danse, musique country, vous allez passer le plus beau réveillon de votre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blue-mountains.my-rpg.com
avatar
Welcome to Great Falls


♣️ Tu es un champion. Quand tu cours, le ciel s’ouvre, la terre tremble et les simples mortels s’écartent pour te laisser la victoire. Je te reçois dans le cercle des gagnants où je pose un manteau de fleurs sur ton dos.

⊱ Messages : 81
⊱ Arrivée : 01/01/2013


MessageSujet: Re: Merry Chrismas Great Falls ✖ Mini-intrigue   Mer Jan 02, 2013 2:10 am


Retour aux sources
« S’il te plait Sam » Le jeune homme n’avait ni l’envie ni l’énergie de sortir. Mais sa mère était tellement implorante qui ne se voyait pas vraiment lui refuser. Après tout c’était Noël et malgré son caractère assez dur, il avait du avouer que l’ambiance festive avait dépassé le mur de sa chambre. Cette région semblait en effet adoré ce genre de festivité. Sam n’était pas le genre de personne qui rêvait d’un beau noël. Oh il en avait eu des magnifique…. Avec un immense sapin, des tonnes de cadeaux, mais cela n’avait jamais été vraiment familial. Dans son clan familial , on n’avait pas pour habitude de montrer ses sentiments. Il finit donc par prendre son courage à demain, si c’était si important pour eux… De toute façon s’il n’abdiquait pas ça allait encore mettre un froid et il voulait éviter. De plus, il ne faisait jamais rien, alors sortir une fois de sa chambre pour voir d’autres visages lui donnait finalement envie de se rendre dans le hall d’entrée. « C’est bon… j’arrive » Il enfila rapidement son manteau, refusant qu’on l’aide, ça encore il pouvait le faire. Hors de question qu’on l’aide à monter dans la voiture, c’était sportif mais il arrivait. Sam se retrouva donc dans la voiture familiale. Il se demanda plusieurs fois ce qu’il faisait ici… C’était du grand n’importe quoi et pourtant il était là. Pendant que les 3 autres parlaient de tout et de rien, il resta silencieux, restant dans son monde, répondant parfois par des « humm ». Il n’était pas particulièrement intéressé, il venait d’arriver, il n’était pas du tout dans leur monde et pour le moment il n’avait pas envie d’en faire partie. Il n’était pas venu ici par plaisir mais plus par obligation et ça se remarquait. Une fois arrivé en ville, il fut surpris par l’agitation qui régnait dans cette petite bourgade loin de tout. Autant dire qu’il y avait du monde. Il observa donc d’un regard pour une fois assez intéressé ce qui se passait autour de lui. Tout le monde se connaissait et il se retrouva rapidement avec une bougie dans les mains sans pour autant dire de qui elle venait. « Heu merci » Rapidement son regard se posa sur l’arbre illuminait qui brillait au milieu de la place. C’était assez impressionnant et il devait avouer qu’il y avait quelque chose d’assez magique dans cette soirée.

Fiche (c) Espe

_________________

Le cheval est un cadeau de dieu à l'homme

La plupart des jours de l’année sont anodins : ils commencent et ils s’achèvent, sans laisser la trace d’un souvenir durable. La plupart des jours n’ont pas d’impact sur le cours d’une vie. Le 23 mai, était un mercredi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Welcome to Great Falls


Il y a dans le deuil une puissance contradictoire, une puissance absolue qui propulse tout autant vers la nécessité du changement que vers la tentation morbide à la fidélité au passé.


⊱ Messages : 255
⊱ Arrivée : 26/12/2012
⊱ Feat : Allison Mack
⊱ Credits : Psychozee
⊱ Métier : Horticultrice & Accompagnatrice spé.
⊱ Dc : /


MessageSujet: Re: Merry Chrismas Great Falls ✖ Mini-intrigue   Mer Jan 02, 2013 4:19 am


Impossible de louper la fameuse fiesta de Great Falls pour les fêtes de Noël et l’illumination de l’arbre de la ville. Depuis ses 6 années passées ici, elle avait fait l’énorme erreur de ne pas venir une fois assister aux festivités… Elle en avait entendu parler durant des semaines ! Et oui l’illumination à minuit le jour de Noël était presque OBLIGATOIRE ou alors il vous fallait une bonne raison pour ne pas venir.

Elle avait envié Mac qui était parti depuis quelques heures, rejoindre ses parents dans le Dakota ! D’une part à car il échappait à cette réunion mais également car ils retrouveraient ses parents et passerait avec eux, les fêtes de fin d’années. Depuis la mort de son frère Jack, Noël n’avait pu été pareil chez les Morgan et après la mort de son mari, Maureen n’avait pu voulu fêter Noël et encore moins le passé avec ses parents. C’était surement la chose la plus égoiste qu’ait pu faire la jeune femme, mais cela était bien trop douloureux et tout le monde le comprenait, respectant son choix. Mais Tante Meg n’avait jamais abandonné l’idée de voir sa nièce passer de jolies fêtes de fin d’années… Mais cette année encore, Maureen avait du mal à ne pas pleurer, surtout depuis que Mac avait parlé d’organiser des cérémonies sous leur kiosque !

Maureen et sa tante quittèrent la Flower Ocean Farm vers 23h pour arriver quelques minutes plus tard à l’entrée de la ville. Il y avait foule devant l’arbre centenaire mais à force de jouer des coudes, Tante Meg se fraya un chemin, Maureen à ses trousses. On leur donna une bougie, Maureen entendit un léger merci virevolter parmi la foule et découvrit non loin de là, celui qui devait être Sam, le fameux Sam qui avait emménagé chez Mary-Jane. Elle rechercha sa petite sœur de cœur parmi la foule…





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blue-mountains.my-rpg.com/t86-maureen-le-langage-secret-des-fleurs
avatar
Welcome to Great Falls


Tout le monde croit que nous avons trouvé ce cheval blessé et que nous l'avons guéri....mais c'est autre chose....LUI nous a guéri .....chacun d'entre nous....et je crois d'une certaine manière que nous nous sommes guéris les uns les autres

⊱ Messages : 165
⊱ Arrivée : 27/11/2012
⊱ Feat : Saiorse Ronan
⊱ Métier : Dresseuse de chevaux et gère le ranch
⊱ Dc : Noah L. Saddler


MessageSujet: Re: Merry Chrismas Great Falls ✖ Mini-intrigue   Mer Jan 02, 2013 7:21 am


Candle in the wind
Soirée bougie

Chaque année Théa se rendait à l’arbre des fêtes. C’était une soirée qu’elle ne raterait pour rien au monde. Elle aimait l’ambiance de la petite ville en ce temps de fêtes. Pendant une cour période, le temps semblait se suspendre pour laisser place au plaisir d’être ensemble. Cette vision était surement un peu trop idyllique, mais elle adorait voir l’arbre illuminé de nombreuses bougies et puis ça allait aussi lui permettre de fêter noël en compagnie. Son père ne rentrait pas, un gros concours en fin de semaine lui interdisait de revenir à Great Falls, surtout qu’il se déroulait en Italie. Du coup, elle allait se retrouver seule demain… ce qui finalement ne la dérangeait pas plus que ça. Elle allait profiter de sa soirée et demain serait un jour comme un autre. Elle n’avait plus 4 ans et désormais elle ne descendait plus en courant pour voir les cadeaux au pied du sapin. Même si elle s’en était fait quelques uns quand même dont une magnifique couverture polaire pour Takoa, ainsi qu’un bracelet et un licol de show. Bref… bien plus pour les chevaux que pour elle, mais on est mieux servie que par soi même. La miss débarqua donc dans le centre ville toute seule. Elle avait décidé de faire une croix sur Ezra, c’était mieux pour elle. La demoiselle rangea délicatement les mèches de ses cheveux qui dépassaient de son bonnet avant d’attraper une bougie des mains d’une amie d’enfance. Ici tout le monde se connaissait et il y avait finalement peu de rivalité. Elle remarqua cependant des têtes inconnues, signe de l’évolution de la ville… Elle fut heureuse de trouver quelques uns de ses stagiaires qui avaient reçu l’autorisation de se rendre à la fête, bien sur sous surveillance, mais celle-ci semblait finalement absente et ce n’était pas plus mal. Parmi les têtes connues, elle aperçut en premier Maureen. C’est donc avec un léger sourire qu’elle s’approcha d’elle. Théa salua aussi la tante de sa collègue et ami. « Salut Maureen, on se retrouve » Elle faisait allusion à leur journée de travail passé ensemble. Heureusement, elles s’entendaient bien. Retrouver la jeune femme ne la dérangeait donc pas du tout. « Tu n’as pas oublié de venir cette fois ci ? » La voix de théa était amusée, oublier la soirée bougie pouvait détruire toutes les tentatives d’intégrations… Certains étaient en effet très à cheval sur les « principes ». Ce n’était pas le cas de Théa, chacun avait ses raisons après tout..

_________________


« She ran away in her sleep And dreamed of Para-para-paradise Every time she closed her eyes»

redsky
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blue-mountains.my-rpg.com/t18-thea-personne-ne-peut-savoir-a-l-avance-quel-jour-sera-le-plus-important-de-sa-vie
avatar
Welcome to Great Falls


Some they love, it is like a river that drowns the tender reed. Some say love, it is a razor that leads your soul to bleed.

⊱ Messages : 222
⊱ Arrivée : 10/12/2012
⊱ Feat : Jane Levy
⊱ Credits : voir avatar & tumblr
⊱ Métier : travaille au ranch familial
⊱ Dc : Mikayla & Ezra


MessageSujet: Re: Merry Chrismas Great Falls ✖ Mini-intrigue   Mer Jan 02, 2013 8:23 am


Merry Christmas Great Falls

Aussi longtemps que je puisse me souvenir, on avait toujours passé le réveillon de Noel de la même facon dans ma famille. Chaque 24 décembre, après la dinde traditionnelle, on part tous en direction du bourg du village. Chaque fois, mon père gare la voiture au même endroit, un peu à l'extérieur de la ville, et on fait les derniers mètre à pieds, chacun avec sa bougie. Mais cette année, les traditions sont quelque peu chamboulées, en grande partie à cause de Sam. Difficile de passer un dîner agréable quand une personne à la table ne veut pas piper mot... Pareil dans la voiture. Et ce n'était même pas comme si on ne tentait pas de l'intégrer, non mais Monsieur doit se croire trop bon pour parler avec nous, du moins c'est l'impression que donne son comportement. Sans doute qu'on doit se sentir honoré de sa présence... Enfin, je n'allais pas me laisser gâcher cette soirée, peut importe de ce qu'il faisait ou disait. Du moins, j'étais bien décidée à ne pas répliquer, restait à voir si j'allais réussir à le faire. Pour le moment, je me contentais donc de l'ignorer dans la mesure du possible. Mais l'ambiance n'était pas vraiment la seule chose qui changeait cette année. Pour la premier depuis bien des années, mon père ne se garait pas à la place habituelle, mais chercha un place bien plus proche de la place publique. Mais Sam ne devait certainement même pas se rendre compte des efforts que faisait tout le monde pour qu'il se sente plus à l'aise... Bref passons. Une fois au niveau de la place publique, je regardais autour de moi pour chercher des visages connus. Rapidement, mon regard se posa sur Maureen, et je quittais mes parents pour me frayer un chemin à travers la foule "Maureeeeennnnn" Un sourire sur le visage, je la serrais amicalement dans mes bras. "Tu m'as manquée. Comment va ta tante ?"

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Welcome to Great Falls


Preserve his natural gaits. Preserve his personality. Preserve his instinct to go forward. Do this and you must be successful because you are respecting nature's wisdom.



⊱ Messages : 165
⊱ Arrivée : 25/12/2012
⊱ Feat : amber marshall
⊱ Credits : bombshell & tumblr


MessageSujet: Re: Merry Chrismas Great Falls ✖ Mini-intrigue   Mer Jan 02, 2013 9:20 am

Candle in the wind
“ And the stars spell out your name ”



La jeune femme venait de raccrocher le téléphone en poussant un soupir. Elle avait appelé sa mère pour lui souhaiter un joyeux noël. C'était la première fois qu'elle lui parlait au téléphone depuis qu'elle avait quitté la maison. Québec-Great Fall, ça faisait un sacré interurbain. Mais pour noël, le coût valait bien la peine. Emplie d'un immense sensation de nostalgie, Charlie soupira à nouveau. C'était la première fois qu'elle passait noël loin de québec et elle sentait que les fêtes allaient être difficile. En plus d'être à des millier de kilomètres de sa famille, elle n'avait personne, où presque avec qui fêter. Elle était toujours l'étrangère, la nouvelle ici. Certes, elle avait été invitée au grand évènement de great fall, allez allumer les bougies sur le grand sapin, mais la jeune blonde hésitait encore a y aller. Elle voulait bien faire un effort pour se faire des amis, mais elle n'avait pas nécessairement envie d’affronter les regards hostiles de tous. Mais après tout, elle ne savait pas trop quoi faire sinon que de rester chez elle, seule. Envisageant les deux options et pesant le pour et le contre, elle fini par déterminer que sortir en ville ne lui ferait pas de mal. Après tout, le meilleur moyen pour se faire connaître c'était lors des fêtes. Elle se leva d'un bond, se dirigeant vers sa garde-robe pour y attraper une tenue de circonstance. Après quelques minutes devant son miroir pour attacher ses cheveux et mettre quelques couches de mascara, elle était fin prête. Jetant un dernier coup d'oeil sur sa silhouette dans son miroir plain pied, elle se dit satisfaite. Attrapant son manteau chic, elle quitta sa maison pour se rendre sur la place publique.

Lorsqu'elle arriva sur la place publique, la jeune femme fut émerveillée de voir le magnifique arbre tout illuminé. À peine arrivée, elle sentait déjà les regards pesant des habitants de great falls. Décidant de jouer la carte de la confiance, elle fit comme si tous ces regards hostiles ne l’impressionnait pas. Sans porter attention aux gens qui la dévisageait, elle alla attraper une bougie et en alluma une sur l'arbre. Elle recula un peu pour observer le magnifique sapin qui brillait de mille feux. C'était vraiment superbe. Les deux yeux posés sur l'arbre, elle ne portait pas vraiment attention à toute l'action qui se produisait autour d'elle. Elle était tout simplement obnubilé par ces milliers de petites lumières qui scintillaient dans la nuit.

Codage fait par .Jenaa

_________________
be you ♡
In the shadow of your heart, Faîtes du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est. ❞
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Welcome to Great Falls


On ne renonce jamais aux chevaux vous savez, ça fait dix mille ans que les humains tentent de dresser les chevaux. Chaque humain recommence avec chaque cheval, le même travail, la même aventure, difficile et périlleuse. Dix mille ans qu’on tombe, dix mille ans qu’on se relève, qu’on invente les voitures, qu’on invente les avions, et pourtant on continue à monter à cheval...

⊱ Messages : 239
⊱ Arrivée : 29/11/2012
⊱ Feat : Garrett Hedlund
⊱ Métier : Chanteur - Dresseur de chevaux


MessageSujet: Re: Merry Chrismas Great Falls ✖ Mini-intrigue   Mer Jan 02, 2013 9:27 am

« On se retrouve près de chez maggie ? » Noah était à la porte d’entrée. Il devait partir cher Miky ainsi qu’une de ses nouvelles amies qui vivait chez elle : Cassie. Il était heureux de retrouver la jeune femme et même s’ils auraient préféré qu’ils soient tout les deux, il n’allait pas non plus laisser Cassie toute seule pour ce premier noël à Great Falls. « A toute à l’heure » La réponse fut collective. Son père, sa mère et sa sœur allaient prendre une autre voiture. Il était en effet impossible qu’ils prennent tous la même voiture. Noah grimpa donc dans son 4X4 tout récent et se dirigea vers le ranch ou vivait Miky. Celui-ci ne se trouvait qu’à environ 5 minutes de voiture. Il y arriva donc à l’heure convenue et salua poliment le père de la jeune femme qui lui ouvrit la porte. L’homme était d’ailleurs de la partie. Hors de question pour lui de rater la fête, comme pout les habitants de Great Falls, du moins les natifs . « Allez les filles » Il embrassa Miky quand celle-ci passa la porte avant de poser un sourire sympathique sur Cassie. Demain, les deux familles avaient un repas de famille en prévision. Ce soir, ils allaient tous se retrouver près de l’arbre des fêtes. D’ailleurs, Noah n’aurait raté cette soirée pour rien au monde. Une fois dans la voiture, le beau brun mit le contact et se dirigea vers le bourg de Great Falls. Il râla quelques temps avant de trouver enfin une place. « ahahhh » Il sortit et attrapa la main de Miky tout en se dirigeant vers la place centrale. « Espérons que l’arbre ne prenne pas feu » Ce n’était jamais arrivé, mais Noah avait toujours pensé que ça pouvait. Quoique vu le froid qui régnait, c’était surement bien peu probable. Il retrouva rapidement sa famille. D’ailleurs, les rencontres se passèrent tout a fait naturellement sans aucune accroche ce qui soulagea pas mal le beau brun. Il illumina sa bougie en volant la flamme de sa sœur et alluma celle de Miky. C’était une habitude d’allumer les bougies des autres, c’est comme ça que ça fonctionnait.

_________________