AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 ❦ PRIMROSE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Primrose Swann
Primrose Swann
Welcome to Great Falls

⊱ Messages : 9
⊱ Arrivée : 10/01/2013
⊱ Feat : emma watson.
⊱ Credits : endless heart.
⊱ Métier : palefrenière.
⊱ Dc : aucun.


❦ PRIMROSE. Empty
MessageSujet: ❦ PRIMROSE.   ❦ PRIMROSE. EmptyJeu Jan 10, 2013 9:44 am


Primrose Swann
it's too cold outside for angels to fly

◮ surnoms : Rose ou Prim - les diminutifs de son prénom, en fait. Sinon, elle n'accepte pas facilement les surnoms. ◮ âge : vingt-deux ans. ◮ date de naissance : le vingt-quatre octobre mille-neuf-cent-nonante. ◮ lieu de naissance : Seattle, dans l'état de Washington. ◮ lieu de vie : désormais le Livingstone Ranch, à Great Falls dans le Montana. ◮ métier : si s'occuper des écuries est un boulot... alors palefrenière. ◮ situation amoureuse : célibataire. ◮ groupe : les City Slickers. ◮ avatar : la belle Emma Watson. ◮ crédits : Tumblr.



Toute question
a une réponse


cheval ou voiture ? voiture. Non seulement elle se méfie des chevaux mais en plus elle a un faible pour les belles voitures de sport. Si elle avait l’argent – ou l’audace de voler – nul doute qu’elle en aurait déjà une, sinon plusieurs.
chapeau ou casquette ? chapeau, mais pas n’importe lequel non plus. Elle apprécie toutefois les chapeaux de cowboy, bien qu’elle n’en porte que rarement.
santiags ou chaussure de ville ? chaussures de ville. Là encore, elle est coquette. Ses chaussures vont des bottines en cuir aux escarpins, en passant par les ballerines et les converses. Tout y passe... sauf les santiags.
théâtre ou rodéo ? le cinéma, les boîtes de nuit, vous connaissez ? Le théâtre l’ennuie et le rodéo ne l’intéresse pas. Mais l’ambiance de ces derniers semble parfois cool, encore faut-il qu’elle s’y rende...
air frais ou air citadin ? cette question est trop vague pour y répondre. Ayant passé sa vie, jusqu’à aujourd’hui, en ville, elle n’est pas encore vraiment habituée à l’air pur... C’est un peu comme un choc thermique... mais avec de l’air.
country ou rock ? rock, bien qu’elle apprécie quelques rythmes et chansons de country.
café ou thé ? un chocolat chaud, et rien d’autre. Difficile, elle n’apprécie ni le café ni le thé, sans doute les deux boissons qui la dégoûtent le plus au monde – avec le vin, certes.

Vous & Great Falls : comment y es-tu arrivé et qu'en penses tu ? En fait, Primrose n’est pas ici par hasard, et encore moins par envie. On l’y a envoyée un peu de force – ou tout à fait de force. Elle ne voulait rien du monde des chevaux, des cowboys, des chapeaux et des santiags ; tout ce qu’elle voulait, c’était rester dans sa ville, dans son petit luxe modeste, bref dans ce qu’elle connaissait depuis sa naissance. Mais un évènement a perturbé tout ça, et les ennuis ont commencé pour elle et, indirectement, pour sa famille. Alors, pour l’aider, son frère s’est démené corps et âme pour la sortir de ce trou et pour faire en sorte qu’elle ne passe pas toute sa peine en prison. Et il y est parvenu. Journaliste, c’est lui qui a parlé de Great Falls à tout le monde, c’est lui qui a parlé du Livingstone Ranch et de la fonction spéciale de celui-ci, à savoir d’accueillir des détenus pour les aider à recommencer leur vie grâce aux chevaux. Comme il ne voulait pas que sa petite sœur se retrouve dans le milieu sordide de la ville, son choix s’est immédiatement porté sur ce petit hameau du Montana... tout naturellement... et au grand déplaisir de la concernée qui, comme dit précédemment, n’a rien à faire des habitants de Great Falls, des ranches et de tout ce qui va avec. Mais elle est bien forcée de venir ici, à moins de vouloir retourner en prison...



Caractère et physique
parles nous de toi

165 centimètres - 50 kilos - cheveux châtains - yeux bruns.


« Primrose... c’est mon petit ange. Dès qu’elle est née, avec ses grands yeux chocolat, je l’ai su... et elle me l’a bien confirmé au fil des années. Dans son enfance, elle était très curieuse de tout. Elle était une enfant très agréable, un vrai trésor. Certes, elle a gagné en caractère au fil des années, mais elle ne m’a pas causé de problèmes... Du moins, jusqu’à maintenant. Je ne sais pas quand tout a mal tourné, et je pense que c’est un peu de ma faute ; le divorce avec mon mari m’a beaucoup troublé, et peut-être ai-je fait passer tout le monde avant mes enfants sans m’en rendre compte. Je suppose que Primrose s’est sentie délaissée et qu’elle a donc eu besoin de sensations fortes... mais je ne pensais pas que c’était à un tel point. Je ne pensais pas qu’elle était capable de mentir aux personnes les plus proches d’elles, et je la pensais encore moins capable de trahison. Mais puis-je vraiment lui en vouloir ? C’est ma fille, ma petite chérie, et elle pourra faire autant de bêtises que possible, je l’aimerai toujours. » Mme ex-Swann, sa mère.

« Une enfant calme puis une ado turbulente, et j’apprends maintenant qu’elle a fait de la prison... Tout est résumé dans cette phrase. Il y a quelque chose avec elle, quelque chose qui ne va pas, quelque chose qui ne me plait pas. C’est une criminelle, une ancienne putain, comment suis-je supposé la tenir en estime après ça ? Elle est bonne qu’à faire des conneries, qu’à attirer des ennuis à quiconque croise son regard. Elle a toujours été comme ça, maladroite, gaffeuse, gauche... Elle ne sait pas garder le contrôle, que ce soit sur sa vie, sur ses relations ou même sur ses émotions. Elle a les larmes faciles, elle s’énerve vite, elle passe du noir au blanc à la seconde, et personne ne s’en doute car elle a un visage d’ange et une allure calme et sereine... Alors qu’en fait, c’est un petit diable. Un beau petit diable qui n’attend que le bon moment pour mettre le feu et tout faire exploser. Je ne veux plus rien à voir avec elle, alors allez-vous en. » Mr Swann, son père.

« C’est moi qui ait recueilli Primrose chez nous... Elle était si mignonne, et je ne parle pas uniquement de son apparence, mais également de ses airs... Ouais, quand elle est arrivée chez nous, elle était une adolescente perdue, qui ne savait plus trop quoi faire, alors on s’est occupé d’elle, moi en particulier. J’ai rapidement découvert que sous ses airs calmes et innocents, elle était en fait capable de brûler comme une flamme. Elle a une fierté certaine, ça se lit dans ses yeux. Elle n’aime pas baisser le regard, ou dire merci, ou demander pardon... Mais elle aime également les gens inconditionnellement. Elle les aime trop... Trop bien, trop mal, trop quoi. Mais elle est là pour réconforter ceux qu’elle aime, même si elle ne sait pas toujours comment bien s’y prendre. Enfin, malgré tout, j’ai appris pour ce qu’elle avait fait et, ça, par contre, je ne savais pas qu’elle aurait pu le faire. Mais on a tous fait des conneries dans notre vie, alors je ne la blâmerai pas. J’aurai agi comme elle dans une telle situation, car moi aussi je panique vite, moi aussi je ne sais plus quoi faire quand tout échappe à mon contrôle. On se ressemble, elle et moi, avec notre putain de sensibilité, qu’on tente de cacher, sans succès. » une amie prostituée.

« Primrose est quelqu’un de... difficile à décrire. Je peux me permettre de le faire correctement car je la connais bien, mais je dois être l’une des seules personnes à justement bien la connaître... Je dirais tout d’abord que Rose est une personne discrète, qui fait tout pour rester dans l’ombre et qui n’aime pas être au centre des attentions. C’est justement par ce côté discret qu’elle est capable de mener en bateau beaucoup de monde, de mentir et de jouer la comédie comme il le faut, car personne ne se doute qu’elle pourrait agir comme ci ou ça puisque personne ne sait qui elle est vraiment. Elle n’a pas vraiment de scrupules à manipuler quelqu’un, pour son bien ou pour le bien de cette personne. Je suppose qu’elle agit ainsi par amour, car je la vois mal faire ça délibérément : elle est trop sensible pour faire intentionnellement du mal à quelqu’un, ou alors elle doit vraiment le haïr... ou être vraiment énervée. Car il ne faut pas croire qu’elle fait ami-ami avec tout le monde ; elle se méfie relativement des autres et donne sa confiance difficilement. Elle est aussi un peu... un peu... brûlante. Elle a des émotions à fleur de peau et peut même en venir à la violence si on la pousse de trop. Vous voulez que je vous dise ? Je pense que Primrose est comme un animal blessé, à attaquer dès qu’elle se sent en danger, mais d’abord à vouloir fuir pour se sauver la peau. Comme elle n’a pas beaucoup de personnes aimées, elle peut s’autoriser à réagir ainsi sans se traiter de lâche... Quoique, je pense que même sans cela, elle ne se traiterait jamais de lâche. Il ne faut pas oublier de dire qu’elle a une certaine dignité, une certaine arrogance, un certain cynisme. Elle a beau paraître douce et même gentille, elle... C’est Primrose quoi, on ne peut pas savoir ce qu’elle va faire parce... Oh, et zut quoi ! C’est trop compliqué de la décrire, vous n’avez qu’à tenter de la connaître, point ! » Michael Swann, son grand frère.


Derrière l'écran
apprenons à nous connaître

◮ Prénom/pseudo Elodie, mais Elow suffira. ◮ Âge seize ans, et toutes mes dents. ◮ scénario ou inventé inventé. ◮ présence environ 4 jours sur 7, plus en période de vacances. ◮ où as-tu connu BM? sur Bazzart. ◮ ton avis il est beau ! Et le contexte, avec les chevaux, et le Montana, et tout le reste, est si mignon et si peu vu - d'ailleurs, ce doit être le seul forum que je connaisse ayant un si joli thème. Bref, j'aime. ◮ petit mot de la fin ❦ PRIMROSE. 3218538034



Dernière édition par Primrose Swann le Dim Jan 13, 2013 3:12 am, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blue-mountains.my-rpg.com/t231-primrose
Primrose Swann
Primrose Swann
Welcome to Great Falls

⊱ Messages : 9
⊱ Arrivée : 10/01/2013
⊱ Feat : emma watson.
⊱ Credits : endless heart.
⊱ Métier : palefrenière.
⊱ Dc : aucun.


❦ PRIMROSE. Empty
MessageSujet: Re: ❦ PRIMROSE.   ❦ PRIMROSE. EmptyJeu Jan 10, 2013 9:45 am


Histoire
chacun a une histoire à conter, quelle est la votre ?

Though I may speak some tongue of old or even spit out some holy word
I have no strength with which to speak when you sit me down and see I’m weak.

Les Swann étaient des personnes discrètes qui ne se souciaient de personne et dont personne ne se souciait. Ils n’avaient jamais causé de problèmes dans l’immeuble ni même dans le quartier où ils habitaient, vivant tranquillement dans un appartement de Seattle, dans l’état pluvieux de Washington. Ils avaient un chat, un fils et une fille. Le père travaillait dans des bureaux et la mère était vendeuse dans un assez grand commerce. Ils vivaient normalement ; ni riches, ni pauvres. De temps à autre, mais très rarement, d’autres membres de la famille venaient les voir pour les occasions spéciales, comme l’anniversaire des enfants. Mais la plupart du temps, et notamment pour Thanksgiving et Noël – pour tout exemple – c’étaient eux qui se déplaçaient, dans leur petite Chevrolet grise. Leurs colocataires d’immeuble soit ne les connaissaient pas soit les appréciaient pour leur discrétion et pour la politesse de leur fils, un gamin de seulement neuf ans pourtant, et du calme de leur fille, âgée de trois ans alors.
Autant dire qu’avec ces apparences joyeuses de famille aimante, soudée, polie et pleine de qualités, personne ne s’était attendu à ce que tout éclate brusquement. Les Swann divorcèrent trois ans après la naissance de leur fille, également dernier enfant du couple. Cela faisait un petit moment que les parents se disputaient. Non pas au point d’en venir à se frapper ou à se gifler, mais au point d’entretenir de longues conversations, et débats, sur le manque de confiance entre les deux conjoints : Mme Swann se plaignait que son mari rentrait trop tard le soir et qu’il devait sûrement avoir une amante – fait qui s’avérerait plus tard être vrai – et Mr Swann ne pouvait supporter que sa femme soit plus aux petits soins des clients du magasin qu’aux siens. Alors très vite, ils entamèrent une procédure, puis Mr Swann quitta l’appartement pour vivre ailleurs, toujours dans Seattle. Les enfants, victimes de l’explosion de leur famille, furent placés en garde alternée, allant une semaine chez papa, une semaine chez maman. Un train de vie fatiguant au début, mais auquel ils s’étaient rapidement habitués. Les deux ex-conjoints restaient en contact mais leurs dialogues tournaient toujours autour de leurs enfants. Si ce n’était pas pour eux, ils ne s’adresseraient effectivement plus la parole, menant leur petite vie chacun de leurs côtés.
Un nouveau rebondissement survint sept ans plus tard, sans que personne ne s’y attende, et pourtant prémédité par une seule et unique personne : Mr Swann brisa tous les ponts. Il décida, par un stupide coup de sort ou un stupide coup de tête, de couper tous les liens avec sa famille. Non seulement avec son ex-femme mais également avec ses enfants, Michael et Primrose, alors respectivement âgés de seize et dix ans. Un adolescent, qui le prit très mal et qui, déjà bien avant en ayant vu sa mère dépassée par les évènements, voulait protéger et s’occuper de sa petite sœur. Et une enfant, qui assistait en silence et parfois en pleurs à sa famille déconfite, ne pouvant rien y faire. Elle comprenait, à l’instar de son frère, à l’instar de sa mère, que pouvait commencer le début de la fin n’importe quand, car son « papa chéri » ne les payait plus. Non, au lieu de ça, il avait préféré les abandonner pour aller vivre avec sa pouffiasse de copine, de dix ans sa cadette, quelque part en Floride ou en Californie ou elle ne savait encore où, baignant sans doute dans le luxe et la luxure. Et pour ça, Primrose le détestait. Mais il était son père, et elle ne pouvait oublier les années où elle l’avait aimé.


And in the morning I’ll be with you but it will be a different kind,
‘Cause I’ll be holding all the tickets and you’ll owning all the fines.

Elle se dépêcha d’entrer dans l’immeuble, trempée jusqu’aux os par cette fichue pluie qu’elle détestait, haïssait et maudissait. Comme un robot répétant les mêmes gestes chaque jour – et c’était d’ailleurs ce qu’elle faisait, répéter les mêmes gestes chaque jour – elle ôta ses talons pour les prendre en main, fourra comme elle le put son porte-monnaie dans la grosse poche de son manteau et grimpa silencieusement les escaliers jusqu’au cinquième étage – elle aurait très bien pu prendre l’ascenseur mais elle se méfiait de ces engins plus encore que des souris, et c’était peu dire. Elle n’était pas claustrophobe, mais elle avait peur que la cage ne s’arrête en pleine milieu du trajet et qu’elle y reste enfermée des heures avant que quelqu’un ne se rende compte du problème. En plus, aujourd’hui, il était deux heures du matin, voire peut-être plus. Et puis l’ascenseur faisait un grincement horrible lorsqu’il montait, et c’était justement ce qu’elle voulait éviter : faire du bruit. Elle devait rentrer sans le moindre vacarme, sans le moindre craquement, sans le moindre souffle plus rauque que les précédents, et sans le moindre sanglot plus incontrôlés que les autres. Des sanglots qu’elle parvenait à ravaler ou à empêcher, la plupart du temps, mais pas aujourd’hui. Non. Pas ce soir, pas cette nuit. Ne se risquant pas non plus à prendre une douche – elle le ferait demain matin – elle rejoignit sa chambre, referma la porte, déposa ses affaires, enleva en tremblant ses vêtements, enfila un énorme pyjama en flanelle loin d’être sexy mais qu’avait-elle à en faire, s’attacha les cheveux et se glissa dans son lit, attrapant son ours en peluche en espérant qu’il puisse contenir ses larmes.
Lorsqu’elle se leva le lendemain, elle remarqua que son maquillage avait coulé le long de ses joues, que ses cheveux ne ressemblaient à rien – un mélange de mèches lisses et de mèches ondulées, le tout ébouriffé - et que sa joue, rouge hier, avait retrouvé sa teinte normale, ce qui était loin de lui déplaire. Devant le miroir placardé à sa garde-robe, elle tenta d’effacer les traces de maquillage et de dompter sa chevelure, le tout avec plus ou moins de succès. Elle effaça les dernières traces des larmes qu’elle avait versé pendant quelques heures après s’être couchée, passa ses doigts sous ses yeux pour atténuer les cernes, se mordit les lèvres pour leur redonner de la couleur et pinça ses joues pour lui donner un air moins pâle. Elle installa son ours en peluche contre son oreiller puis alla prendre une douche, décidant toutefois de rester ensuite en pyjama – c’était samedi, et elle ne voulait aucun vêtement autre que son pyjama sur elle. Ce qu’elle voulait, c’était un chocolat chaud, et si possible des toasts beurrés. S’il y avait de la pâte à tartiner au chocolat, c’en serait d’autant mieux.
Mais de tout cela, elle ne fit rien. Lorsqu’elle réapparut dans le salon, elle ne put s’empêcher avec horreur qu’il était là. Il se tenait devant la table basse avec un drôle d’air. Sur son visage, Primrose décela de nombreuses émotions et quelques sentiments. Lorsqu’elle parvint à mettre un nom sur ceux-ci, elle eut un nouvel hoquet de stupeur en comprenant qu’il savait. Il savait tout. Elle ne savait pas comment il savait, mais elle savait qu’il savait. Or, il ne devait pas savoir ! C’était impossible, non seulement parce qu’elle avait été discrète mais aussi parce qu’il n’avait pas le droit de savoir, point. Tentant de rester digne, elle releva ses yeux bruns sur lui.

« Salut… Pourquoi t’es là ?
- Salut. Je suis venu voir maman. Je suis arrivé hier soir, vers huit heures, mais tu n’étais évidemment pas là. »

L’envie de baisser les yeux fut un instant si forte que Primrose crut qu’elle avait perdu cette fierté qui la caractérisait tant – et peut-être était-ce le cas, au fond ; elle semblait avoir perdu toute dignité, morceaux par morceaux, ces dernières années. Mais elle se rappela vite de l’insistance du jeune homme sur le « évidemment », alors elle préféra froncer les sourcils et croiser les bras sous sa poitrine pour se donner contenance. S’il savait, il était inutile de tourner autour du pot – mais qu’est-ce qu’elle en avait envie ! Ce n’était pas comme si elle mentait à tout le monde depuis deux ans, après tout ! Ils n’y avaient vu que du feu, Michael compris... jusqu’à aujourd’hui.

« En effet. Je n’étais pas là à cette heure. J’étais sortie, répliqua-t-elle en prenant un ton cinglant – car, une fois de plus, pourquoi faire durer le suspense ?
- Sortie, répéta-t-il avec un léger rire sonnant plus proche du désespoir que de l’amusement, certes, Je sais où tu vas, Rose... Ca s’est lu sur ton visage quand t’es rentrée hier. Dis-moi que j’ai tord. »

Alors il l’avait vue rentrée hier soir... Était-il intelligent à ce point, était-il analytique et observateur à ce point, pour connaître la vérité rien qu’en la regardant ? Était-ce seulement avec elle, sa petite sœur, sa petite protégée également, ou savait-il faire ça avec n’importe qui ? Elle devait admettre que si lui semblait si bien la connaître, elle ne l’avait toujours pas percé à jour. C’en était presque vexant. D’une part parce que ça faisait de lui quelqu’un de plus compétent qu’elle, et d’une autre parce qu’elle devait être facile à décrypter. Mais il y avait une chose qu’elle pouvait déceler chez lui, aujourd’hui : de la supplication. Il avait beau avoir mis le doigt sur la vérité, il était encore en phase de déni, lui demandant d’affirmer qu’il se trompait, qu’il se trompait sur toute la ligne même, que rien de cela ne pouvait être possible... C’était bien la première fois qu’elle voyait Michael Swann supplier quelqu’un, même elle... Autant cesser le massacre le plus rapidement possible, pour leur bien.

« Tu ne te trompes pas.
- Putain, merde ! Rose ! Il avait crié, et comme rien ne bougea, Primrose en conclut que leur mère n’était pas là, Pourquoi ? Pourquoi tu fais tout ça ?
- J’ai besoin d’argent, c’est tout. Tu sais, pour les études, et le reste. Maman n’est plus si riche maintenant que papa n’est plus là, alors... voilà.
- Et c’est le seul moyen que tu as trouvé ? Il y avait dans sa voix de l’agacement, sans doute face au ton neutre, presqu’absent – ou vide – de sa sœur, Tu peux pas faire comme tout le monde : trouver un boulot ?
- J’veux pas abandonner mes études...
- Même !
- Et..., elle hésita car le sujet, bien que les deux en avaient parfaitement conscience, était difficile à aborder, Théoriquement... j’ai un boulot... Je...
- Tu vends ton corps, t’appelles ça un boulot ?!
- J’vends pas mon corps ! Je satisfais les hommes contre un peu d’argent, nuance. »

Il la regarda un long moment, et elle se demanda s’il la voyait vraiment. Il semblait choqué. En fait, il l’était. Si choqué qu’il ouvrit la bouche, la referma puis commença à faire les cent pas en marmonnant un nombre important de grossièretés. C’était comme ça qu’il se calmait, mais jamais Primrose ne l’avait vu perturbé à ce point. Elle ne bougea pas, se contentant de le regarder, réfléchissant au ton qu’elle avait employé pour prononcer sa dernière phrase... Un ton bien trop terne à son goût. Cette fille, ce n’était pas elle, forcément. Cette fille qui ironisait sur son travail, sur la prostitution... Non, ce n’était pas elle. Elle détestait ça, ce job, c’était vrai, mais lorsqu’elle avait eu l’occasion de tout arrêter, elle avait dû se rendre à l’évidence qu’on n’abandonnait pas les bonnes vieilles habitudes. Bonnes, ou plutôt mauvaises. Elle ne se qualifiait pas d’accro, mais de personne non-adaptable aux changements. C’était ainsi qu’elle se rassurait, pour tout, en détournant la vérité, en trouvant une façon plus poétique de la formuler.

« Arrête. Si c’est de l’argent qu’il te faut, je peux t’en passer.
- Ce n’est pas si simple, Micky. »

Le surnom l’apaisa presqu’aussitôt. Il cessa de faire les cent pas nerveux dans la pièce, gardant cependant toujours ses distances avec la demoiselle – qui n’avait toujours pas bougé, pas d’un seul millimètre. Elle se mordit simplement la lèvre, ravalant des larmes – elle se haïssait, toujours près du précipice, toujours prête à craquer et à se mettre à pleurer et/ou à hurler parce qu’elle était fatiguée de tout ça et surtout parce qu’elle ne savait plus pourquoi elle faisait ci ou ça. Elle avait perdu le contrôle de tout, et ses émotions à fleur de peau en étaient la conséquence directe. Elle avait l’impression d’être une gamine de cinq ans... et cette impression se confirma lorsqu’elle trottina jusqu’à son frère pour qu’il la sert dans ses bras. C’était ça : une gamine de cinq ans dépendante et paumée. Une paumée.


White lips, pale face, breathing in snowflakes; burnt lungs, sour taste.
Light’s gone, day’s end, struggling to pay rent; long nights, strange men.

Elle était incapable de tenir ses promesses. Totalement et purement incapable. Voilà à peu près un an qu’elle avait juré, promis, affirmé qu’elle cesserait ses activités et qu’elle trouverait un boulot en parallèle de ses études. Elle avait peut-être réussi à continuer l’école, elle n’avait jamais cherché d’autre boulot... et avait gardé le précédent. Et elle mentait toujours – pour ne pas changer – à sa famille, et surtout à son grand frère. Elle en était consciente, mais ne parvenait pas à changer. Il n’empêche qu’elle était presque convaincue que Michael la massacrerait s’il apprenait qu’elle jouait la comédie depuis si longtemps – et s’il apprenait pour d’autres choses qu’elle disait être des futilités, aussi. Mais à la minute actuelle, elle devait lui dire. Elle se moquait bien du regard qu’il allait porter sur elle... Elle lui faisait confiance. Assez pour l’appeler en cette soirée d’hiver.
Ne contrôlant pas les tremblements de son corps, elle tenta de sélectionner le numéro de Michael dans son répertoire. Les mains moites, elle avait l’impression que son portable allait lui échapper des mains comme une savonnette, alors elle le serrait fortement, ses doigts crispés comme jamais. Lorsqu’elle cliqua sur l’option d’appel, elle porta difficilement le petit appareil à son oreille, se mordillant nerveusement les doigts de l’autre main, suppliant silencieusement son grand frère de décrocher au plus vite – bien qu’elle se doutait qu’à cette heure, il dormait profondément.

« Âllo ?
- Michael ? Michael ! Je… J’ai fait une connerie…
- Rose ? Tu pleurs ? Il se tut quelques secondes, Calme-toi, d’accord ?
- Faut que tu viennes, je t’en supplie, faut que tu viennes, je..., elle jeta un coup d’œil à l’homme à sa droite, tremblant toujours, puis regarda le sol et ses mains...
- Âllo ? Rose ? T’es toujours là ?
- Je t’en prie, viens, je crois que... J’ai... J’ai tué quelqu’un ! »

Elle sentit la respiration de son frère se couper à l’autre bout de la ligne. Elle le sentit même se crisper. Et un silence pesant s’installa. Elle jeta un nouveau coup d’œil à l’homme à sa droite, la poitrine en sang. Le sol gardait également des teintes rouges, alors qu’elle s’était efforcée de nettoyer le maximum, d’enlever toute preuve sous le coup de la panique. Elle peinait à se souvenir de ce qui s’était passé... ou du moins, elle tentait d’effacer, justement, les images de la scène qui lui revenaient sans cesse, comme des flashs lumineux devant ses yeux. Elle se souvenait de la violence de ce client. Non, ce n’était pas seulement de la violence, c’était pire... Elle avait alors paniqué, avait attrapé le flingue qu’une connaissance lui avait passé et sans réfléchir elle avait appuyé sur la gâchette et le coup était parti. C’était ainsi que ça s’était passé. Et lorsqu’il s’était effondré, elle avait lâché le revolver, tremblant comme jamais, les larmes et sanglots arrivant petit à petit, et s’était accroupie à côté de lui, pour le constater mort, ce qui n’avait fait que raffermir la panique qui l’avait prise. Mais qu’avait-elle fait... La voix de son grand frère – qu’elle avait cru parti, ou évanoui, ou quelque chose comme ça – réussit à l’apaiser un petit peu.

« J’arrive. »


On a date by a chocolate lake down by the rotary,
Past town at the edge looking down at butterflies.

Silence. Toujours le silence. Elle avait beaucoup de mal à manger ses toasts beurrés, se sentant observée... et se sentant étrange, également. Premièrement, elle avait beaucoup de mal à se dire qu’elle retrouvait la civilisation et qu’elle mangeait tranquillement des toasts beurrés ; tout cela lui semblait tellement irréaliste, tellement inhabituel... Deuxièmement, elle ne savait pas comment prendre le regard que lui portaient ses connaissances, et notamment sa famille. Troisièmement... elle n’arrivait pas à comprendre son grand frère. Elle ne lui avait attiré que des ennuis, mais il avait été, et était toujours, le premier à tout donner pour elle. Elle restait convaincue qu’elle ne le méritait pas, parce qu’elle, et bien, elle ne lui donnait rien de particulier. Au fond, il l’aimait beaucoup plus qu’elle ne l’aimait.

« Tu vas rejoindre Great Falls, déclara le jeune homme, brisant ainsi le silence et attirant l’attention – et surtout les gros yeux – de sa soeur.
- C’est quoi ça ?
- C’est ta condition de sortie.
- Oui mais... C’est quoi, Great Falls ?
- Un hameau dans le Montana.
- Et j’vais faire quoi là-bas ? Ca sonne comme un plan foireux.
- Si j’étais toi, je ne parlerais pas de plan foireux après avoir obtenu une remise de peine, et tout cela grâce à ton grand frère qui s’est démerdé pour te sortir de là.
- Si tu veux que je te remercies... Bah, merci, voilà, elle lui décocha un sourire forcé, un peu insolent, puis reprit d’un ton sérieux et quelque peu méfiant, Et donc... Great Falls ?
- Au Livingstone Ranch, ils accueillent des personnes comme toi. Il leur redonne goût à la vie au contact des chevaux. Et Great Falls a l’air assez sympa. C’est petit, c’est calme, tout le monde se connait, y’a pas de trafics illégaux... Bref, tout le contraire de Seattle. Et ça ne te fera aucun mal.
- Tu te moques de moi, c’est ça ?
- Je n’oserais pas ! »

Elle déposa sa cuillère un peu brusquement sur la table et le fixa. Comme avant, il ne flancha pas. Mais ce ne fut pas ça qui embêta Primrose, ce fut plutôt le fait de découvrir qu’il était sérieux, que Great Falls existait bel et bien et qu’il avait l’intention de l’envoyer là-bas sous liberté conditionnelle. Quelle trahison ! Mais pouvait-elle vraiment parler de trahison dans son cas ? Elle en doutait.

« Je n’peux pas aller là-bas.
- Et pourquoi cela ?
- Je connais rien aux chevaux ! Je ne connais rien aux vaches, et puis je n’aime pas tout ça, et tu le sais... La campagne, je n’ai jamais vu, je n’ai jamais connu ça... Je... Non, Micky, tu ne peux pas me faire ça ! Je ne veux pas d’un hameau paumé du Montana, de canassons qui puent et de foutus cowboys pleins de boue ! Voyant qu’il la fixait toujours, elle rendit les armes, D’accord ! Mais je maintiens que jamais je n’aimerai tout ça !
- C’est un pari ? défia-t-il avec un sourire.
- J’te déteste, sale traître. »

Sur ce, boudeuse et vexée, elle croqua dans son toast et ne jeta plus aucun regard à son frère. Ils avaient beau se chamailler, comme maintenant, mais elle ne pouvait que le remercier, pour l’avoir sortie de prison alors qu’elle avait encore deux ans à purger... Toutefois, cela ne changeait en rien l’aversion qu’elle avait pour Great Falls et ses habitants, ses chevaux, ses vaches, et tout ce petit cirque fermier ou cowboy ou elle ne savait encore quoi. Mais malgré cela, elle s’y rendrait dans les plus brefs délais, car c’était la condition et car elle avait fait un pari avec son grand frère.



Dernière édition par Primrose Swann le Dim Jan 13, 2013 2:40 am, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blue-mountains.my-rpg.com/t231-primrose
Neela C. Andrews
Neela C. Andrews
Welcome to Great Falls

❦ PRIMROSE. Tumblr_m59wp8eWmu1rqxsiio2_250
La foudre et l’amour laissent les vêtements intacts et le coeur en cendres.

⊱ Messages : 32
⊱ Arrivée : 06/01/2013
⊱ Feat : Lucy Griffiths
⊱ Credits : sunlight & tumblr


❦ PRIMROSE. Empty
MessageSujet: Re: ❦ PRIMROSE.   ❦ PRIMROSE. EmptyJeu Jan 10, 2013 9:53 am

❦ PRIMROSE. 3897439107 ❦ PRIMROSE. 2574002215
Revenir en haut Aller en bas
Ydris Z. Van der Meltz
Ydris Z. Van der Meltz
Welcome to Great Falls

⊱ Messages : 65
⊱ Arrivée : 09/01/2013
⊱ Feat : Paul Wesley
⊱ Credits : Bardadoll
⊱ Métier : Petit privilégié
⊱ Dc : Non


❦ PRIMROSE. Empty
MessageSujet: Re: ❦ PRIMROSE.   ❦ PRIMROSE. EmptyJeu Jan 10, 2013 10:14 am


Bienvenue jolie Watson ❦ PRIMROSE. 2994774608

Rien qu'à tes quelques réponses, je sais que nos persos vont s'entendre ❦ PRIMROSE. 1315262853 entre petits citadins ❦ PRIMROSE. 4224397256
Revenir en haut Aller en bas
Ezio O. Mancino
Ezio O. Mancino
Welcome to Great Falls

❦ PRIMROSE. Tumblr_mfx1q4of8D1qjx1evo1_500
⊱ Messages : 29
⊱ Arrivée : 08/01/2013
⊱ Feat : Richard Armitage
⊱ Credits : Shiva
⊱ Métier : Chomeur - Ex politicien


❦ PRIMROSE. Empty
MessageSujet: Re: ❦ PRIMROSE.   ❦ PRIMROSE. EmptyJeu Jan 10, 2013 10:30 am

Bienvenue :)
J'aime beaucoup le prénom que tu as choisi ❦ PRIMROSE. 2994774608
Revenir en haut Aller en bas
L. Mikayla Twain
L. Mikayla Twain
Welcome to Great Falls

❦ PRIMROSE. Tumblr_m8wot4u3Ff1rt9rc9
It is easy to hate and it is difficult to love. This is how the whole scheme of things works. All good things are difficult to achieve; and bad things are very easy to get.
Confucius


⊱ Messages : 533
⊱ Arrivée : 27/11/2012
⊱ Feat : Kstewart
⊱ Credits : tenessee & tumblr
⊱ Métier : co-gérante du ranch familial
⊱ Dc : Ezra & Mary-Jane


❦ PRIMROSE. Empty
MessageSujet: Re: ❦ PRIMROSE.   ❦ PRIMROSE. EmptyJeu Jan 10, 2013 10:45 am

Bienvenue ❦ PRIMROSE. 2574002215 ❦ PRIMROSE. 1231878489 ❦ PRIMROSE. 1277423580 ❦ PRIMROSE. 2231002580 ❦ PRIMROSE. 2891178617 ❦ PRIMROSE. 3686415158 ❦ PRIMROSE. 3665318145 ❦ PRIMROSE. 3278069824 ❦ PRIMROSE. 1157332111 ❦ PRIMROSE. 2459629182 ❦ PRIMROSE. 2340538175
Bon courage pour ta fiche, et si tu as des questions n'hésite pas à nous les poser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blue-mountains.my-rpg.com/t20-miky-home-is-where-heart-is
Noah L. Saddler
Noah L. Saddler
Welcome to Great Falls

❦ PRIMROSE. Tumblr_mglo3vYmHU1rc63l6o6_250
On ne renonce jamais aux chevaux vous savez, ça fait dix mille ans que les humains tentent de dresser les chevaux. Chaque humain recommence avec chaque cheval, le même travail, la même aventure, difficile et périlleuse. Dix mille ans qu’on tombe, dix mille ans qu’on se relève, qu’on invente les voitures, qu’on invente les avions, et pourtant on continue à monter à cheval...

⊱ Messages : 239
⊱ Arrivée : 29/11/2012
⊱ Feat : Garrett Hedlund
⊱ Métier : Chanteur - Dresseur de chevaux


❦ PRIMROSE. Empty
MessageSujet: Re: ❦ PRIMROSE.   ❦ PRIMROSE. EmptyJeu Jan 10, 2013 8:17 pm

Welcome here ❦ PRIMROSE. 2837247228 ❦ PRIMROSE. 2994774608 ❦ PRIMROSE. 2184292159 ❦ PRIMROSE. 2184292159 ❦ PRIMROSE. 1594649331 ❦ PRIMROSE. 2459629182 ❦ PRIMROSE. 1506256920 ❦ PRIMROSE. 2430355495 ❦ PRIMROSE. 1013516075 ❦ PRIMROSE. 1157332111 ❦ PRIMROSE. 3665318145
Je suis pas fana d'harry potter mais j'aime beaucoup Emma Watson ❦ PRIMROSE. 4036454645 Je suis contente de la voir enfin débarquer sur le forum. ❦ PRIMROSE. 3218538034
Si tu des questions, des suggestions à nous faire part, n'hésite pas à nous contacter. ❦ PRIMROSE. 3508803132
Revenir en haut Aller en bas
http://blue-mountains.my-rpg.com/t23-noah-nobody-hurts-my-horsehttp://blue-mountains.my-rpg.com/t23-noah-nobody-hurts-my-horse
Aubray Winsley
Aubray Winsley
Welcome to Great Falls

❦ PRIMROSE. Hollandr1

D’avoir quelqu’un dans la vie qu’on aime est un souhait,qu’il soit une personne charmante et adorable est un espoir, que cette personne nous aime autant qu’on l’aime est un rêve et de réaliser à la fois les souhaits, les espoirs et les rêves ça c'est un miracle.... Avec toi j’ai vécu le miracle.

❦ PRIMROSE. Tumblr_m68s2jGLyG1r02ghto1_250


⊱ Messages : 18
⊱ Arrivée : 03/01/2013
⊱ Feat : Holland Roden
⊱ Credits : L'air du temps
⊱ Métier : Ensiegnante au primaire


❦ PRIMROSE. Empty
MessageSujet: Re: ❦ PRIMROSE.   ❦ PRIMROSE. EmptyVen Jan 11, 2013 3:34 am

Bienvenue Watson!!!!
Bonne chance pour ta fiche :)
Revenir en haut Aller en bas
Olivia J. Presley
Olivia J. Presley
Welcome to Great Falls

⊱ Messages : 217
⊱ Arrivée : 03/01/2013
⊱ Feat : Rachel McAdams
⊱ Credits : ADNred
⊱ Métier : Vétérinaire
⊱ Dc : /


❦ PRIMROSE. Empty
MessageSujet: Re: ❦ PRIMROSE.   ❦ PRIMROSE. EmptyVen Jan 11, 2013 1:06 pm

Emma ❦ PRIMROSE. 2994774608 Un de mes autres avatars favoris ! Bienvenue sur le forum, amuse-toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://blue-mountains.my-rpg.com/t168-olivia-jean-presley-o-oh-don-t-you-understand-i-m-never-changing-who-i-am
Primrose Swann
Primrose Swann
Welcome to Great Falls

⊱ Messages : 9
⊱ Arrivée : 10/01/2013
⊱ Feat : emma watson.
⊱ Credits : endless heart.
⊱ Métier : palefrenière.
⊱ Dc : aucun.


❦ PRIMROSE. Empty
MessageSujet: Re: ❦ PRIMROSE.   ❦ PRIMROSE. EmptyDim Jan 13, 2013 3:22 am

    Merci tout le monde. ❦ PRIMROSE. 3780430567
    Je pense avoir terminé ma fiche. ❦ PRIMROSE. 2891178617
Revenir en haut Aller en bas
http://blue-mountains.my-rpg.com/t231-primrose
Ezekhiel R. Hawke
Ezekhiel R. Hawke
Welcome to Great Falls

⊱ Messages : 17
⊱ Arrivée : 02/01/2013
⊱ Feat : Jamie Dornan
⊱ Credits : Avatar : mattress hole ; Signature: tumblr &


❦ PRIMROSE. Empty
MessageSujet: Re: ❦ PRIMROSE.   ❦ PRIMROSE. EmptyDim Jan 13, 2013 3:39 am

    Primrose + musique de fiche + Watson = ❦ PRIMROSE. 4240606996

    Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
L. Mikayla Twain
L. Mikayla Twain
Welcome to Great Falls

❦ PRIMROSE. Tumblr_m8wot4u3Ff1rt9rc9
It is easy to hate and it is difficult to love. This is how the whole scheme of things works. All good things are difficult to achieve; and bad things are very easy to get.
Confucius


⊱ Messages : 533
⊱ Arrivée : 27/11/2012
⊱ Feat : Kstewart
⊱ Credits : tenessee & tumblr
⊱ Métier : co-gérante du ranch familial
⊱ Dc : Ezra & Mary-Jane


❦ PRIMROSE. Empty
MessageSujet: Re: ❦ PRIMROSE.   ❦ PRIMROSE. EmptyDim Jan 13, 2013 3:51 am

très belle fiche, et très bien écrite ❦ PRIMROSE. 2891178617
je te valide donc Very Happy
N'oublie pas d'aller recenser ton avatar et de recenser ton "métier" ou plutôt que t'habite au Livngstone ranch Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blue-mountains.my-rpg.com/t20-miky-home-is-where-heart-is
Maureen J. Morgan
Maureen J. Morgan
Welcome to Great Falls

❦ PRIMROSE. Tumblr_mccxq59EiT1rugmiko1_500
Il y a dans le deuil une puissance contradictoire, une puissance absolue qui propulse tout autant vers la nécessité du changement que vers la tentation morbide à la fidélité au passé.
❦ PRIMROSE. Tumblr_mg4qz1bTZS1qfc062o2_250

⊱ Messages : 255
⊱ Arrivée : 26/12/2012
⊱ Feat : Allison Mack
⊱ Credits : Psychozee
⊱ Métier : Horticultrice & Accompagnatrice spé.
⊱ Dc : /


❦ PRIMROSE. Empty
MessageSujet: Re: ❦ PRIMROSE.   ❦ PRIMROSE. EmptyDim Jan 13, 2013 10:39 am

Bienvenue à Great Falls!!!!!!!!!!
Primrose , tout de suite j'ai penser aux heures merveilleuses que j'ai passé à lire Hunger Games ^^

Au plaisir de te croiser au détour d'un topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blue-mountains.my-rpg.com/t86-maureen-le-langage-secret-des-fleurs
Contenu sponsorisé
Welcome to Great Falls



❦ PRIMROSE. Empty
MessageSujet: Re: ❦ PRIMROSE.   ❦ PRIMROSE. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

❦ PRIMROSE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue Mountains ::  :: Home is where the heart is :: Hello Cowboy-