AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

  «  Besoin d'aide ? » Ft. Kanvaël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lauryn N. Saddler
Lauryn N. Saddler
Welcome to Great Falls

 «  Besoin d'aide ? » Ft. Kanvaël Wbul1z
⊱ Messages : 160
⊱ Arrivée : 06/01/2013
⊱ Feat : Olivia Wilde
⊱ Credits : Rose
⊱ Métier : Kinésithérapeute


 «  Besoin d'aide ? » Ft. Kanvaël Empty
MessageSujet: «  Besoin d'aide ? » Ft. Kanvaël    «  Besoin d'aide ? » Ft. Kanvaël EmptyLun Jan 07, 2013 7:20 am



Kanvaël & Lauryn
© Never-Utopia

Des paysages enneigés, les prairies étaient recouvertes d'une couche de neige. L'hiver s'était abattu sur Great Falls et ses environs. L'air était frais, et même froid. Un filet de vapeur s'échappait des lèvres entrouvertes de Lauryn. Immobile sur son mustang, elle profitait de la beauté du paysage et de la solitude de l'instant. Cela faisait des années, qu'elle n'avait pas pu voir et vivre un hiver chez elle. C'était tellement différent qu'un hiver à New York. Bien sur la neige et l'air froid étaient le même. Mais les paysages, les gens.. tout ça changeait. Et cela lui avait manqué. Un sourire se dessina sur ses traits alors qu'elle se pencha légèrement pour flatter l'encolure de son étalon. Shadow était ravi de cette balade et s'appliquait à conserver une allure lente. Depuis qu'elle était de retour, Lauryn adorait sortir son cheval et partir se balader pendant des heures. Et ce n'était ni la neige et ni le froid qui allait l'arrêter. Au contraire, elle n'avait pas pu résister à l'appel des espaces couverts de neige, surtout qu'elle connaissait assez la région pour se méfier des pièges dus à la neige. C'était un plaisir véritable de sentir l'air glacé sur ses joues. Sa veste était assez rembourrée pour la protéger du froid et du vent. La fermeture remontée à fond pour protéger son cou. Alors qu'un bonnet recouvrait sa tête et lui permettait de tenir ses cheveux tout en se couvrant de neige. Lauryn était rayonnante. Elle respirait de grandes bouffées d'air frais, avant d'inviter Shadow a accéléré l'allure. De nouveau l'équidé, sous l'impulsion de sa cavalière partit au grand galop. La direction était celle du ranch familial. Cela faisait déjà deux heures que l'escapade hivernal durait. Il était donc temps de rentrer au chaud et au sec. Sans compter que la nuit allait bien finir par arriver d'ici une heure ou deux. Miss Saddler ne voulait pas trop traîner et participer aux tâches du ranch. Même si c'était son jour de repas au cabinet médical, la demoiselle restait rarement sans rien faire.

Lauryn fit ralentir l'allure à son mustang. Une allure plus calme pour ne pas trop fatiguer l'étalon, même si ce dernier s'était dépensé avec plaisir. Avant de rentrer à Big Horn Ranch, le ranch familial, Lauryn fit un détour par le Rainbow's ranch, un des ranchs de Great Falls. Enfant du pays, Lauryn connaissait bien cette famille. Elle décida d'y passer pour les saluer, voire leurs élevages. Lauryn se dirigea, au pas, vers les bâtiments. Les bruits des sabots martèlent le sol, elle passa devant l'atelier du maréchal. Elle entendit un grognement ou un juron étouffé, elle n'était pas sur, mais elle tourna la tête vers l'origine du bruit. Ses yeux se posèrent sur un homme qui avait visiblement un souci, puisqu'il était plié en deux, son dos semblait bloquer. Son flair médical ne se trompait jamais pour se genre de chose. Alors elle dévia la trajectoire du mustang et le stoppa juste devant l'entrée.

«  Outch ! Vous me semblez bien bloqué ! »

Prestement elle descendit du cheval, caressant son encolure tout en lui intimant de ne pas bouger. Puis elle se rapprocha de l'homme, les talons de ses bottes claquaient sur le sol, alors qu'elle entrouvrit sa veste et enlevait ses gants, qu'elle fourra dans la poche arrière de son jeans.

«  Ne bougez pas je vais vous aider ! »

Lauryn souriait mais tout en restant concentrer. Elle était confiante et savait gérer ce genre de problème. Bien que l'idée de se présenter ne lui venait pas à l'esprit pour le moment, questionner le patient, qui au passage n'avait rien demandé était plus important à ses yeux.

«  C'est une douleur brutale ? Ou il y avait des prémices avant ? »


Dernière édition par Lauryn N. Saddler le Sam Fév 02, 2013 1:11 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kanvaël Maëwan
Kanvaël Maëwan
Welcome to Great Falls

⊱ Messages : 357
⊱ Arrivée : 30/12/2012
⊱ Feat : Gaspard Ulliel
⊱ Credits : Psychozee
⊱ Métier : Maréchal-Ferrant


 «  Besoin d'aide ? » Ft. Kanvaël Empty
MessageSujet: Re: «  Besoin d'aide ? » Ft. Kanvaël    «  Besoin d'aide ? » Ft. Kanvaël EmptySam Jan 19, 2013 4:02 am

Cela faisait tout juste une semaine que Kanvaël était arrivé dans ce village, ce nouveau pays, loin de chez lui, de sa sœur, et de tout ce qu'il avait connu jusqu'à lors. Oh, bien entendu, il lui était déjà arrivé de passer par les États-Unis, à l'époque où il était boxeur pro, mais, il n'avait eu le temps que de voir de grandes villes comme Seattle, New York ou encore Los Angeles. Il avait une vision mitigée de cette petite bourgade. D'un côté, il la trouvait … Étrange. Pour tout vous dire, il n'imaginait pas qu'un tel regroupement de ranch, de cow-boy et de bien d'autres métiers anciens existaient encore. Les seuls qu'il avait eu l'occasion de voir étaient dans des films de Western. D'un autre côté, cependant, l'endroit lui rappelait étrangement là où il était né. Un petit endroit charmant, perdu dans les montagnes, de vastes plaines s’étendant de chaque côté. Un endroit relativement difficile d'accès, où l'on ne pouvait arriver par hasard. Un endroit ou tout le monde connaît tout le monde, et où un étranger se fait très vite remarquer. Il y avait cependant, une différence flagrante avec son village natal. Apparemment, ici, on n’appréciait pas vraiment les étrangers, Kanvaël l'avait très vite appris, et ce, le jour même de son arrivé. Une vieille dame ne le quittait pas du regard, l’œil mauvais, tandis que le tenancier d'une échoppe faisait comme s'il n'était pas là. Heureusement pour lui, une présence rassurante l'avait aidé. Une fort jolie jeune femme du nom de Rose lui avait indiqué le chemin du ranch familial, et, comme à son habitude, l'irlandais avait frappé fort, ayant le plus grand mal à aligner deux mots devant elle. Sa timidité était des plus impressionnantes. Mais … que se passerait-il s'il venait à croiser une femme encore plus belle ? Une femme au charme inégalable, au sourire envoûtant, et possédant une grâce royale ? Ah ! Sans doutes êtes vous en train de vous dire que pareille femme est difficile à dénicher. Et pourtant … Great Falls dispose de bien des merveilles, et, il m faut vous avouer que, une femme plus belle, relèverait sans doute du divin.

Ainsi donc, comme je l'ai déjà dit, cela faisait une semaine que notre cher étranger était arrivé dans cet endroit, où il allait exercer le travail de maréchal-ferrant. Pour les ignares, ce travail consiste à créer les fers à chevaux, puis, à les appliquer sur eux. Et oui, cet homme avait fait de nombreuses choses dans sa vie. Fils de forgeron, l'atelier faisant parti de la maison, il ne put échapper au commerce familial. Mais, passons, et revenons à notre histoire.

Malgré sa semaine passée chez les américains, Kanvaël, n'avait pas vraiment commencé à travailler. Le temps de déballer ses affaires, le temps de faire la visite du ranch, expliquer ce qu'il aurait à faire exactement comme travail, et surtout, une chose que tout forgeron se doit de faire au moins un jour dans sa vie : fabriquer sa propre enclume. Pour ceux qui se posent la question, pour faire une enclume, on prend un bloc d'acier brut, on découpe, et on lime, jusqu'à obtenir l'objet final. Autant vous dire que … Cela prend du temps.

Mais … Cet irlandais n'a jamais été des plus malins. Voyez-vous, il n'avait pas pensé à tailler cela près de la forge. Non, il fallait que ce soit bien loin, afin de se demander, l'air idiot, comment la transporter jusqu'à l'endroit voulu. C'est donc torse-nu, à cause de la chaleur de la forge allumée, vêtu de son tablier de cuir, qui laissait entrevoir de nombreux tatouages celtes, et quelques cicatrices étranges, tel une grosse morsure sur l'avant bras gauche, et, trois déchirure parallèles dans le haut du dos, que, le forgeron se mit en tête de soulever l'enclume et l'apporter près de la dite forge. L'idée était de soulever, faire deux ou trois pas, relâcher, souffler, puis repartir. Les trois premières fois se passèrent sans le moindre mal. Mais … La quatrième cependant … Son dos fit un bruit étrange, que son propriétaire n'avait jamais entendu, si bien que, au même moment où la douleur apparut, intérieurement, il se demanda « comment ça, crack ? ». Bien entendu, il comprit très vite, et, sans doutes que son entourage aussi, puisqu'il se mit à vociférer tout les jurons qui lui passaient par la tête, dans sa langue natale, le gaélique. Et oui, il y a encore des petites régions de ce beau pays, où, la populace parle encore cette langue ancienne, bien que, l'anglais est appris à l'école.

Enfin bref.

Alors qu'il se tordait de douleur au sol, des bruits de pas se firent entendre, accompagnée d'une douce voix, remarquant qu'il était bel et bien bloqué. Une pause, puis quelques pas plus tard, la douce voix inconnue, lui demanda de ne pas bouger. L'étranger se mit à rire légèrement, malgré la douleur, et tenta de parler entre deux rictus de douleur.

« Ah ! Ne vous inquiétez pas pour ça, je risque pas d'aller bien loin ! »


Étrange qu'il puisse parler si librement à une femme non ? Si belle en plus ! Sans doutes n'en avait-il jamais vu pareille. Mais … La … Chance, si l'on peut dire ça comme ça, avait voulu qu'il ne puisse voir ses traits divins. Vint ensuite la question qui, le rassura que moyennement. Allait-elle essayer de le remettre en place ? Savait-elle ce qu'elle faisait ? L'idée que l'on s'amuse avec son dos ne lui plaisait guère. Cette fois, la dame aurait pu être dans son angle de vue, malheureusement, celle-ci choisit de se placer dans son angle mort. Angle mort, toujours protégé par un bandeau.
« Une douleur brutale qui … Qui ne veut pas partir. Juste … Vous êtes kiné ou quelque chose comme ça ? Car bon, c'est pas que je vous aime pas ou autre hein mais … Je tiens à mon dos. »


Revenir en haut Aller en bas
Lauryn N. Saddler
Lauryn N. Saddler
Welcome to Great Falls

 «  Besoin d'aide ? » Ft. Kanvaël Wbul1z
⊱ Messages : 160
⊱ Arrivée : 06/01/2013
⊱ Feat : Olivia Wilde
⊱ Credits : Rose
⊱ Métier : Kinésithérapeute


 «  Besoin d'aide ? » Ft. Kanvaël Empty
MessageSujet: Re: «  Besoin d'aide ? » Ft. Kanvaël    «  Besoin d'aide ? » Ft. Kanvaël EmptyJeu Jan 24, 2013 10:56 am

Par ce temps et ces températures de janvier, Lauryn ne s'attendait pas à voir un homme torse nu en ce jour. Si on lui avait dit, et bien elle ne l'aurait simplement pas cru. Et pourtant cela arriva. Alors qu'elle avait fait un détour au Rainbows Ranch, pour saluer ses occupants lors de sa promenade équestre, l'attention de la jeune femme fut attirée par le bougonnement d'un homme. D'un seul regard, elle n'eut pas le coup de foudre, mais elle sut que cet homme devait souffrir. Sa posture et ses jurons en langue inconnue, d'ailleurs elle n'était même pas sur que c'était des jurons, mais au ton employé, l'hypothèse était possible. Bref, en tout cas, elle sentait que cet homme avait besoin d'elle. Descendant de son cheval, la demoiselle ne perdit pas de temps en foutaise, c'est-à-dire à se remaquiller ou à remettre de l'ordre dans sa tenue. De toute manière à Great Falls, la mode n'était pas vraiment suivi et encore moins dans les ranchs quand les températures frôlaient le négatif.

En tout cas, elle déboutonna sa doudoune et enleva ses gants afin d'être plus à l'aise, le tout observant son patient improvisé. Lauryn fut vraiment étonnée de le voir torse nu... Elle se demandait même si il n'était pas un peu dingue. Mais elle se garda de tout commentaire, préférant lui intimer de ne pas bouger. Puis plus elle avançait vers lui, plus elle commençait à sentir la force et la chaleur du foyer de la forge. Un sourire se dessina sur son visage quand elle entendit l'homme rire à ses recommandations. Au moins, il ne simulait pas et n'avait pas perdu son bon sens. Un bon point pour lui.

«  Oui c'est sur. Je doute que vous pussiez marcher. Mais bon certains essayent quand même de bouger malgré la douleur. Alors ils aggravent leur cas et râlent ensuite qu'il leur faut plus du temps pour se remettre. »

Certains patients n'avaient pas de logique, selon elle. Ou ils étaient tout simplement cons. Mais bon, après c'était leur problème mais aussi le sien, quand il râlait après elle. Lauryn se rapprocha de l'inconnu, tout en écoutant sa réponse. Elle comprenait ses réticences et n'était pas vexés par ses questions. Au contraire, elle lui souriait et s’aperçut qu'il avait un œil bandé... Ciel un pirate, pensée qui la fit sourire même si c'était totalement inapproprié.. Histoire de le rassurer et pour montrer qu'il n'avait rien à craindre d'elle. Elle se décala pour se mettre dans son angle de vue, afin de lui répondre en souriant.

«  Rassurez vous, je suis kiné et je travaille au centre médical de Great Falls. Lauryn Saddler, pour vous aidez. »

Une fois présentée, Lauryn s'accroupit derrière elle et examina son dos pour déterminer le problème. Il fallait qu'elle le manipule, c'était certains. Pour être plus libre de ses mouvements, elle se délesta de sa veste fourrée, dévoilant ainsi un pull d'une teinte semblable à la couleur de ses yeux. La veste fut posée en vrac sur un meuble. Puis elle se mit à genou devant son patient. Mais avant de le toucher, elle lui parla.

« Je vous préviens j'ai les mains froides, ça risque de vous surprendre...Je vais d'abord ausculter par des palpations, avant d'agir pour débloquer, sûrement en plusieurs étapes. Je préfère vous prévenir que cela risque de faire assez mal sur le coup, pour après sentir une amélioration. Essayer de vous détendre, en général, les muscles se crispent face à la douleur, ce qui n'arrange pas les choses. Surtout n’hésitez à me dire si vous sentez une sensation étrange ou une nouvelle douleur. Vous êtes prêt ? »

Sans vraiment attendre le consentement, ses mains se posèrent sur la peau chaude de l'homme. La différence thermique entre les deux, était bien réelle. Mais bon le froid serait un plus pour le soulager. Rapidement, Lauryn sentit sous ses doigts que quelques vertèbres s'étaient bloquées et qu'il existait une tension sur les muscles dorsaux. Ses mains le manipulèrent de manière à faire craquer son dos, afin de libérer les vertèbres et de soulager la pression sur la colonne. Bruit qui pouvait être impressionnant quand on était pas habitué. Mais en principe, la douleur devait commencer à s'atténuer. Elle massa un peu la zone, afin de constater une amélioration.

«Vous devriez commencer à vous sentir mieux là. Vous faisiez quoi quand c'est arrivé ? »

Le faire parler, pour comprendre comment la douleur était venue et aussi pour l'empêcher de trop réfléchir. Parler allait souvent de pair avec ses manipulations.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Welcome to Great Falls



 «  Besoin d'aide ? » Ft. Kanvaël Empty
MessageSujet: Re: «  Besoin d'aide ? » Ft. Kanvaël    «  Besoin d'aide ? » Ft. Kanvaël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

«  Besoin d'aide ? » Ft. Kanvaël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kanvaël - L'étranger
» Kanvaël - L'étranger venu d'Irlande
» Moi pas peur, moi pas peur ... AAaahhh {Kanvaël}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue Mountains ::  :: Les alentours de Great Falls :: Les ranchs :: Rainbow's Ranch-